Tout est à apprendre, il faut tout à coup se familiariser avec un vocabulaire inédit et des produits dont on n’a jamais entendu parler auparavant! Cela peut parfois sembler déstabilisant.
Aujourd’hui, nous vous proposons un petit cours 101 sur l’un des indispensables du sommeil des tout-petits : la gigoteuse.
Qu’est-ce que la gigoteuse?
La gigoteuse, aussi appelée turbulette ou dormeuse, fait partie intégrante du rituel du sommeil en Europe. Si elle est moins intégrée de ce côté de l’Atlantique, elle tend ces dernières années à se faire une place de choix parmi les parents, d’autant plus qu’elle s’inscrit totalement en adéquation avec les recommandations de Santé Canada sur le sommeil sécuritaire des bébés.
Pour rappel : l’enfant doit être couché sur le dos, dans un lit adapté, et sans aucun objet, toutou, couverture dans son berceau.
La gigoteuse est donc parfaitement adaptée pour tenir bébé au chaud sans risque!
Se présentant comme un sac de couchage sans manches dans lequel vous glissez bébé, elle assure de garder votre enfant à température optimale durant la nuit.
Les TOG
Les gigoteuses peuvent être utilisées à l’année longue, grâce à leur indice de chaleur appelé TOG. Plus le TOG est élevé, plus la gigoteuse est chaude!
L’innovation : les gigoteuses magiques "Les petites billes "
Nous avons récemment accueilli chez Little Pépites la marque Les petites billes, une marque française innovante (révolutionnaire!) dans le monde de la maternité.
Leur idée absolument géniale a été de créer une gigoteuse universelle, qui, grâce à ses deux épaisseurs amovibles, s’adapte à toutes les températures et toutes les saisons.
En prime, elle se range dans un pochon aussi mignon que pratique, pour faciliter le transport.
Une économie de temps, d’argent et d’énergie pour les jeunes parents, qui nous a totalement conquis.
Et bien entendu, la marque s’inscrit dans notre démarche éco-responsable, avec une fabrication au Portugal à partir de tissus certifiés OEKO-TEX.