POLITIQUE D'EXPÉDITION
Little Pépites se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis sa politique d’expédition et de retour.
Frais et délai de livraison
Les frais de livraison s’appliquent pour toutes commandes de volume et poids standard. Advenant une commande dont le poids et/ou le volume du colis serait élevé, des frais supplémentaires de livraison pourront s’appliquer au moment de valider votre panier
Canada
Pour une livraison standard avec numéro de suivi (1 à 15 jours ouvrable après expédition) :
Québec et Ontario :
• Gratuite pour toutes commandes de 99$ et plus (avant taxes).
• Frais fixe de 9,90$ pour tout achat de moins de 99$ (avant taxes).
Nous payons la différence puisque le coût réel d'expédition se situe généralement entre 11$ et 18$.
-
Le reste du Canada* :
• Gratuite pour toutes commandes de 150$ et plus (avant taxes).
• Frais fixe de 14,90$ pour tout achat de moins de 150$ (plus taxes).
Nous payons la différence puisque le coût réel d'expédition se situe généralement entre 18$ et 25$.
-
*Veuillez compter des frais et des délais supplémentaires pour les régions les plus reculées ( Île-du-Prince-Édouard, Îles de la Madeleine, Île d'Anticosti, Nouveau Brunswick, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve-et-Labrador, Manitoba, Saskatchewan, Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut et Nunavik, BC).
Etats-Unis
Pour une livraison standard avec numéro de suivi (2 à 10 jours ouvrables après expédition*) :
• Gratuit avec toutes commandes de 200$ et plus (avant taxes).
• Frais fixe de 19,90$ pour tout achat de moins de 200$ (avant taxes),
*Veuillez compter des délais supplémentaires pour les régions les plus reculées.
À noter que "Little Pépites" n’est pas responsables des retards de livraison ou de la perte du colis et que ceux-ci sont imputables aux transporteurs.
Traitement des commandes
Les commandes seront traitées dans les 1 à 3 jours ouvrables.
Des délais plus longs peuvent survenir occasionnellement, lors notamment des fêtes de Noël, soldes ou encore lors de nos congés. Nous nous efforcerons de vous prévenir par avance sur notre site internet ou nos réseaux sociaux afin que vous puissiez anticiper ces délais.
Expédition
Les colis sont majoritairement expédiés par Poste Canada, Purolator, Fedex, GLS et UPS. D’autres prestataires peuvent également se charger de l’expédition, selon les circonstances.
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le bon de commande. Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à "Little Pépites". Cette dernière ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client. Notez également que "Little Pépite" n’est pas responsable des colis perdus ou volés.
Frais de douanes et taxes pour les envois internationaux
Les achats effectués sur littlepepites.ca et expédiés hors du Canada sont exemptés de taxes. Cependant, lors que votre colis arrivera dans le pays de destination, il se pourrait que vous deviez vous acquitter de droits d’importations, taxes et autres frais de dédouanement lorsque votre commande entrera dans le pays de livraison. Ces frais sont entièrement à la charge du client et "Little Pépites" ne serait être sollicité pour le remboursement de ceux-ci.
Prenez note également que des retenues en douane peuvent avoir lieu, ce qui allongerait les délais de livraison initialement prévu. Little Pépites n’est pas responsable de telles situations.